Bubble Bobble

Par le sur Test, 2 More
close [x]

Bubulle mon pote !

A l’époque, deux trucs pouvaient me foutre la trique : les bouquins de culs collants et old school planqués dans le bureau de papa et Bubble Bobble. Didou, champion du monde de League Of Legend, ouvre sa gueule pour vous présenter la première trouvaille NES !

 

Now it is the start of a fantastic journey ! 

Toute l’essence du jeu se résume par la capture suivante :

Wéééééééééééééé, c’est parti !

Des génies, pas d’autres mots. Imaginons, les mecs de Taito en salle de brainstorm en 86…

Alors, c’est l’histoire de deux garçons Bub et Bob. Putain, c’est clairement tarloche rétorqua l’autre japonnais, on dirait une des aventures de ces tarloches de frères Lagaule.

D’accord, on rajoute des bulles ! Et puis, à un moment, ils deviennent des dinoblobs en faisant des bulles… Et puis comme dans tout les jeux, on fait kidnapper leurs meufs par un gros méchand fantome.

Ainsi est née bubble bobble : Un dinoblog vert et un dinoblob mauve, qui ont manisfestement des gueules de con à chaque fois qu’ils popent dans leurs bulles respectives, prêt à sauveur leur gonzesse (moche aussi, normal pour un dinosaure qui fait rire en crachant des bulles).

Un bestiaire digne d’un monster hunter

En 10 ans, Monster Hunter (Bon anniversaire !!!) n’a clairement pas réussi à égaler le bestiaire de Bubble :

Prend mes bulles dans ta gueule !

Tout le monde se souvient de Benzo, le mob de base, qui, en détectant la présente de nos deux compères, saute comme un gogole pour essayer de le chopper (logique). Tout le monde devine la belle histoire : le sort de Benzo est vite réglé quand il se prend une bulle suivi d’un satan punch dans la tronche pour se transformer en fruit 😀 Le plus fun étant d’éclater la bulle et la gueule du mob de pleins manières différentes !

Pour rigoler, on peut aussi les emprisonner quelques secondes dans une bulle pour les voir se vénèrent (ils deviennent rouges de rage)… Normal, si on me fou dans une bulle, je me vénère direct (sauf si je suis un homme qui chie des bulles évidemment) !

Ce que je peux vous dire d’autres, c’est qu’on n’est pas en vacance ! Il y a un temps limite de visite dans chaque level (numéroté de 1 à 100). Au bout d’un moment, quand tu restes trop longtemps dans le même stage, le Baron Von Blubba vient te la coller et c’est pas la même histoire !

L’histoire du Baron Von Blubba

Alors lui… il apparait à chaque fois que c’est écrit « Hurry Up ! » quand t’es parti pissé sans mettre pause.

Ca va chier !

Et là, c’est la panique totale, son histoire est hyper mystérieuse. D’après moi, y’a des dinos cracheurs de bulles qui lui ont mis la misère dans son enfance quand ils n’étaient qu’un médiocre Blubba. Il est surement devenu invincib’ à sa mort.

C’est la créature de loin la plus aboutie de ce jeu et la plus puissante de ce jeu (même le boss de fin, il fait rire à côté). Il provoque accelération de la musique, les autres ennemies stressent à mort. Quand soudain, il apparait. Son ultime but essayer de te la coller sans pour autant pouvoir le pêter ! Les puissantes bulles et bah il en a rien à carrer.

Autre particularité, il se contente de taper un seul des deux héros. Lorsqu’un des héros est touché, la musique joyeuse reprend comme si de rien n’était et les monstres reprennent leurs patterns, sans stress.

Dragon cracheur de feu !

Lorssqu’on enchaine combots après combots, il faut bien des bonus. Les fruits c’est rigolo mais ça fait pas tout ! Alors, ils ont inventé un système de lettre bulle quand tu écris le mot… TU CRACHES DU FEU !!!

Evidemment, le mot n’est pas « Teub » (parties génitales masculin en Anglais) mais Extend !

Mais wéééééééééééé

L’OST de rêve !

Un UNIQUE Ost… Après 10 lvl, on connait la chanson.

En conclusion, un excellent jeu !

Les +

  • Les bulles !
  • Le baron !

Les -

  • Ton pote qui te vole des vies...
6
Didou

Auteur: Didou

Pas encore de commentaire.

Postez votre commentaire

Mange mon stick

Le site next gen, ex next gen et old gen. Au programme, des tests de bons, mauvais et games atroces à base de bières et de bonnes humeurs.

Ce qu’il se passe sur Twitter

@ActuG Enfin ! Cela fait 23 ans que je l'attendais ce test !
@Ealioe lol

Les connards qui gèrent le site

SmilosDit-man
DeeposBière-man
DidouLe co-patron de ouf
KroiliaLe patron de ouf